Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonic scrap
Sonic scrap
Derniers commentaires
Newsletter
6 décembre 2009

Fondant aux clémentines

C'est dans le nouveau magazine de cuisine "Bienvenue chez Sophie Gourmande" de Sophie Dudemaine que j'ai trouvé cette recette testée et approuvée cet après midi.

Ce nouveau magazine est rempli de recettes sympas, pas trop compliquées (très bien pour moi !), d'idées d'achats, de balades gourmandes,.... il me plait bien !

IMG_0652

Alors voilà la recette :

Pour le gâteau :

3 oeufs - 150 g de sucre semoule - 150 g de farine + 1/3 de levure chimique - 150 g de beurre demi-sel mou (j'en ai mis seulement 100 g) - le jus et le zeste de 3 clémentines (pour moi 4)

Pour le glaçage :

le jus de 3 clémentines - 50 g de sucre glace

Préchauffez le four à 180 ° (th 6) sur chaleur tournante.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Incorporez la farine puis le beurre. Ajoutez le zeste et le jus des clémentines. Mélangez.

Versez le tout dans un moule à manqué de 24 cm beurré et fariné (moule en silicone pour moi) et mettez au four pendant 35 mn.

Pendant ce temps, préparez le glaçage.

Dans une casserole, faites fondre le sucre dans le jus de clémentines à feu doux.

A la sortie du four, arrosez le gâteau immédiatement avec ce glaçage.

Laissez tiédir, démoulez et dégustez : il est vraiment très moelleux  !

IMG_0655

Merci de votre visite et de vos petits commentaires.

Publicité
Commentaires
H
il a l'air délicieux!
M
merci pour l'info et pour la recette<br /> bonne soiréée<br /> bizzz
P
J'image très bien le petit goût acidulé que doit apporter la clémentine. Superbe réalisation, bravo !
I
Il a l'air bien bon ton gateau, et je pense que je vais le faire<br /> . Merci<br /> india
A
Très joli ce gâteau moelleux.
Sonic scrap
Publicité
Archives
Publicité