Nous partons mardi matin en vacances pour une randonnée de 200 km (en 10 jours) sur le chemin de St Jacques de Compostelle du Puy en Velay à Conques. Nous faisons cette partie du chemin en tant que randonneurs, nous voyagerons légers ! nous ne porterons pas nos gros sacs à dos, pour cela nous avons fait appel à une société de portage de bagages (comme on dit : "chacun, son chemin !).

Avant mon départ et afin de ne pas totalement abandonner mon blog, voici une petite recette trouvée sur le magazine "Télé Star Cuisine", c'est un gâteau vraiment très léger (niveau texture !)

Ingrédients :

500 g de framboises (surgelées pour moi) - 3 oeufs - 140 g de sucre - 125 g de farine - 1 sachet de levure -    130 g de beurre fondu - le jus d'un citron - sel

Préchauffez le four th 6. Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez le jus de citron, la farine, la levure et le beurre fondu. Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec un pincée de sel.

Incorporez les blancs en neige à la préparation. Répartissez les framboises dans le fond d'un moule à manqué beurré. Recouvrez-les soigneusement avec la préparation.

Enfournez 30 min. Sortez le gâteau, laissez-le refroidir avant de le démouler et servez-le décoré de framboises.

IMG_1261

A bientôt !