Voici une recette de tartelettes trouvée dans le livre "Cuisine des bistrots" de la même collection que "Cuisine d'hiver".

IMG_3614

Ingrédients :

-         500 g de pâte feuilletée

-         6 pommes

-         6 abricots (frais ou moelleux)

-         75 g de beurre

-         8 cl de crème liquide

-         80 g de sucre en poudre

-         sucre glace

-         50 g de poudre d’amande

-         2 œufs

-         2 filet de citron

-         2 cl de rhum

 

Pelez et coupes les pommes en petits cubes et citronnez-les. Coupez les abricots en petits morceaux. Faites fondre 25 g de beurre dans une poêle puis ajoutez les pommes et les abricots. Poudrez-les de 50 g de sucre et faites cuire à feux doux, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les fruits soient légèrement caramélisés. Retirez du feu.

 

Préchauffez le four à 210 °. Etalez la pâte feuilletée sur le plan de travail fariné. Découpez six disques et posez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé préalablement beurré.

 

Répartissez les fruits sur les disques de pâte en laissant une petite marge libre d’environ 1 cm tout autour. Enfournez et faites cuire 25 minutes. Pendant ce temps, fouettez les œufs entiers avec le reste de sucre, la poudre d’amande, la crème liquide et le rhum dans un saladier.

 

Sortez les tartelettes du four et nappez-les de crème. Enfournez à nouveau et poursuivez la cuisson 10 minutes. Sortez les tartelettes et laissez-les tiédir. Poudrez de sucre glace à travers une passoire fine et servez-les accompagnées de crème épaisse.

cuisine_bistrot

Merci de votre visite et de vos commentaires