Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonic scrap
Sonic scrap
Derniers commentaires
Newsletter
10 mars 2011

Amaretti pistache et noisettes

C'est en allant au salon du vin et de la gastronomie, où il y avait un stand d'amaretti de plusieurs parfums, que j'ai eu envie d'essayer de nouvelles versions de ces petits gâteaux très appréciés à la maison.

J'ai repris la base d'une recette de cuisine plurielle déjà testée.

IMG_3622

Ingrédients : 2 blancs d'oeufs - 150g de poudre d'amandes - 150 g de sucre glace - 1 c. à soupe d'amaretto (facultatif) - 1 c. à soupe de pâte de pistaches (ou de pâte de noisettes).

Préchauffez le four à 150 °

Mélangez la poudre d'amande et le sucre glace et ajoutez les blancs d'oeufs petit à petit.

Faites des petites boules qui vous roulez dans le sucre glace. Posez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire une douzaine de minutes

Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

Merci de votre visite et de vos petits commentaires !

Publicité
Commentaires
L
ça m'a l'air bien succulent, je vais esssayer ta recette ce week-end.
C
ca ressemble au gateau que must vient de me ramener du maroc, ca était ma seule tentation depuis mon régime, j'aime venir les voir en image chez toi, tu as beaucoup de talent,bisous
H
Dis donc je salive à voir toutes tes belles recettes !C'est dommage que ça soit difficile de convertir vos recettes françaises avec nos mesures au Québec. Elles ont l'air vraiment délicieuses!<br /> bises xx
D
Les amaretti sont des biscuits italiens que j'aime beaucoup avec une bonne tasse de café !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
S
ohhhhh je connais beaucoup de monde qui adore !
Sonic scrap
Publicité
Archives
Publicité