Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonic scrap
Sonic scrap
Derniers commentaires
Newsletter
15 mai 2009

Voilà c'est fini....

une semaine, cela passe trop vite... il faudra vraiment que l'on revienne à Paris ... Nous avons résolu tous les jeux de piste du livre de Virginie SAUNIER et Joseph LEBLANC "Paris Enigmes" (que je vous recommande pour découvrir Paris de façon ludique) !!

Aujourd'hui, le titre de ce jeux de piste était : "Paris Egyptien" !! il y avait beaucoup de marche mais pas trop de photos, plutôt des réponses à donner sur des noms de rues et quelques questions concernant la cour Napoléon du Louvres et les jardins des Tuileries !!

Un sphinx femelle (sphinge) au musée Pablo Picasso

PICT0397

Place du Caire (dans le quartier du Sentier)

PICT0403

et quelques photos prises tout au long de cette dernière balade parisienne :

Une maison à colombages rue François Miron

PICT0391

Place du Marché Sainte Catherine (près de la rue de Sévigné)

PICT0392

Le Square Georges Cain

PICT0394

PICT0396

Une toute petite école (rue Vieille du Temple)

PICT0399

Restaurant La Pérouse quai des Grands-Augustins (fréquenté par de nombreux écrivains parmi lesquels Dumas, Hugo, Zola, Flaubert et Maupassant)

PICT0405

Demain retour au Havre... les vacances sont finies et le boulot reprend lundi !! snif !!!

Nous étions vraiment bien installé dans ce petit studio de Saint Germain des Près, un quartier vraiment très sympa, animé et bien situé pour découvrir tous les autres arrondissements !

J'espère vous avoir fait un peu partager de notre découverte de Paris à travers ces petites photos !

Bisous

Publicité
Commentaires
E
C'est un coin que je ne connais pas..Donc à faire la prochaine fois
C
tes photos sont superbes, bon moi je connais bien Paris, je suis contente que ça t'ai plu aussi ! bisous
M
très jolies photos!! biises micky
C
superbes photos, merci pour la ballade
M
c'est un quartier très agréable où on n'a pas l'impression d'être à Paris et je vois que je n'ai pas encore tout vu!
Sonic scrap
Publicité
Archives
Publicité