Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonic scrap
Sonic scrap
Derniers commentaires
Newsletter
20 avril 2009

Moelleux praliné noisette et poires

Mamina l'intitule "Si facile, le gateau au praliné-noisettes et poires" et je rajouterais et si moelleux !!!

C'est un régal !!

PICT0192

Pour 4 personnes:
140 g de farine
90 g de sucre roux (70 g seulement si vous utilisez de la Pralinoise)
50 g de poudre de noisettes
½ sachet de levure
120 ml de lait
2 cuillérées à soupe de pâte pralinée (ou 2 barres de Pralinoise, ou 4 barres de chocolat praliné)
50 g de beurre fondu et refroidi
2 petits œufs
2 poires mûres

Préchauffer le four à 210°.
Dans un saladier, mélanger le farine, le sucre, les noisettes et la levure. Dans un autre saladier, battre les œufs en omelette, ajouter le lait le beurre et le chocolat fondus. Quand tout est bien homogène, l'incorporer au premier appareil.
Éplucher les poires et en couper 11/2 en cubes pas trop petits. Les ajouter à la pâte à gâteau et verser le tout dans le moule (beurré ou non selon qu'il est en silicone ou pas). Détailler la demi poire restante en lamelles et disposer ces dernières sur le dessus de la pâte.

Je l'ai fait dans des petits moules en silicone en forme de coeur !!

Vite je file au boulot !! Bon après midi !!!

Publicité
Commentaires
L
Ils sont bien appétissants ces petits moelleux, il me reste justement de la pâte de praliné.<br /> Bises
S
si c'est mamina c'est du sur!!
C
Je veux bien te croire quand tu dis que c'est un régal, c'est vraiment un heureux mariage !
Y
vite vite vite... je me note cette recette ....<br /> bizzz
E
Ils sont beaux ! Miam !<br /> Bisous
Sonic scrap
Publicité
Archives
Publicité