Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonic scrap
Sonic scrap
Derniers commentaires
Newsletter
16 février 2011

Gâteau de carottes aux noisettes

J'avais vu beaucoup de recettes de gâteau de carottes dans des émissions culinaires ou sur le net, mais je n'avais jamais essayé, ni d'ailleurs jamais goûté.

Je me suis donc lancée et je ne regrette pas, c'est vraiment très bon !

Voilà la recette que j'ai trouvé sur mon livre "Cuisine d'hiver"

IMG_3600

Pour 6 Personnes :

350 g de carottes

120 g de noisettes concassées

100 g de sucre en poudre

100 g de farine

3 cl d’huile

3 œufs

1 sachet de levure

1 cul à café rase de cannelle

Beurre

1 pincée de sel

Lavez, épluchez et râpez finement les carottes. Préchauffez le four th 7. Tamisez ensemble la farine, la levure et la cannelle dans un saladier.

Cassez les œufs dans un saladier et fouettez-les avec le sucre. Versez le mélange fariné en pluie et mélangez à l’aide d’une spatule en bois. Assouplissez la pâte à l’huile, puis incorporez les noisettes et les carottes, et mélangez bien à nouveau.

Beurrez un moule à manqué (pour des mini moules en silicone) et versez la pâte. Enfournez et faite cuire 45 min. Enfoncez la lame d’un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir propre, sinon prolongez la cuisson quelques minutes.

Sortez le gâteau du four et laissez tiédir avant de la démouler. Servir froid.

Publicité
Commentaires
C
Carotte et noisettes, humm, une belle association que je testerai dès que possible. Merci Miss<br /> et merci pour tes gentilles visites.<br /> bises<br /> Chrys
P
Bonsoir Monique,<br /> Superbes tes petits gâteaux à la carotte et noisette...<br /> Je me régale par leur saveur. C'est une belle association que j'adore. Peu de personne pense à faire des desserts avec ces ingrédients pourtant délicieux...<br /> Bon week-end<br /> Bises,<br /> Patricia
C
je croquerai bien dedans, tu le sais, je suis entrain de baver devant mon écran,bisous
V
ça a encore l'air bien appétissant !!! Ma maman fait des gâteaux aux courgettes qui sont un vrai régal :-))) Je dois même avoir la recette dans un coin... si tu la veux :-)))<br /> Gros bisous copinette
P
Merci pour cette recette qui paraît bien bonne !<br /> Bisous<br /> Sophie
Sonic scrap
Publicité
Archives
Publicité