Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonic scrap
Sonic scrap
Derniers commentaires
Newsletter
20 février 2011

Ciabatta (petits pains italiens)

De petits pains italiens vraiment très moelleux !

IMG_3605

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur Marmiton :

Ingrédients :
- 460 g de farine
- 250 ml d'eau tiède
- 1 sachet de levure sèche
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de sel


Délayez la levure dans l'eau tiède, et laissez reposer 10 mn environ.

Ajoutez l'huile et un peu de farine.
Mélangez et ajoutez le sel et le reste de farine petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène et élastique (j'ai utilisé mon robot avec le crochet pour le pétrissage) 
Laissez reposer (et lever) pendant 30 à 45 mn dans un endroit tiède (pour moi dans le four à 40 °)

Prélevez des morceaux de pâte et formez des petits pains (en roulant la pâte avec la paume de la main sur le plan de travail). Déposez vos petits pains sur une plaque huilée et enfournez pour la deuxième levée (compter 1 h).
Préchauffez votre four à 250°C. Mettez un petit récipient rempli d'eau dans le four (buée pour une belle croûte)

Au moment de les enfourner, baissez le Th à 200°C, enfournez vos petits pains.
Faites cuire environ 20 mn en surveillant ; vos pains sont cuits lorsqu'en tapant sur le fond ils sonnent "creux".

Publicité
Commentaires
D
Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
D
Ces petits pains italiens sont vraiment très bons !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
C
moi j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee la photo, on s'en délecte,bisous
V
Comme tu le sais, je ne sauterai pas sur la recette mais cette photo est très belle et ces petits pains m'ont l'air terriblement appétissants :-)))<br /> Gros bisous copinette
M
merc pour cette petite recette... je vais essayer.... bisous
Sonic scrap
Publicité
Archives
Publicité