Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonic scrap
Sonic scrap
Derniers commentaires
Newsletter
21 juin 2009

Le Jeu des Sablés chez Mamina

C'est la première fois que je participe à un Jeu de cuisine, plus habituée aux challenges de scrap ou carterie, je me suis dit : pourquoi pas ?

Alors quand j'ai vu que Mamina proposait un jeu sur le thème des sablés, j'ai feuilleté mon livre "biscuits et petits gâteaux" des Editions Atlas et j'ai trouvé cette petite recette sympa, pour des petits sablés vraiment très bons !

sabl_s_mamina

Sablés fraise-pistache (et pour moi amandes effilées en plus)

Ingrédients (pour 40 sablés)

100 g de pistache émondées - 5 cs de confitures de fraises - 1 cs d'eau de fleur d'oranger - 1 cs de kirsch (j'ai pas mis, je n'en n'avais pas) - 1 feuille de gélatine - 125 g de beurre (ramolli) - 100 g de sucre semoule - 190 g de farine - sucre glace.

Dans un jatte, réduisez le beurre ramolli en pommade et ajoutez le sucre. Mélanger jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Parfumez avec l'eau de fleur d'oranger.

Mixez les pistaches finement et incorporez les au mélange précédent. Ajoutez peu à peu la farine. Roulez la pâte en boule et laissez la reposer 2h au frais.

Préchauffez le four à 180 °. Etalez la moitié de la pâte et à l'aide d'un emporte pièce, faire 20 disques de pâtes. Disposez-les sur du papier sulfurisé sur une plaque à patisserie et laissez cuire 12 mn. Placez les sur une grille et laissez les refroidir. Faites de même pour l'autre moitié de pâte.

Dans une petite casserole, faites chauffez la confiture avec l'eau et le kirsch. Hors du feu, incorporez la feuille de gélatine ramollie dans de l'eau froide. Laissez refroidir puis à l'aide d'une petite cuillère recouvrez les sablés d'une fine couche de cette gelée. Saupoudrez-les de sucre glace.

Et c'est là que j'ai rajouté des amandes effilées légèrement dorées à la poêle.

sabl_s_mamina1

Si vous voulez participer c'est ici :

SABLES_JC4

Merci de votre visite et de vos petits commentaires !

Publicité
Commentaires
C
Je suis fan des sablés à la confiture ! ils sont super appétissants, tu as bien fait de te lancer pour ce jeu
I
hum mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça fait envie bisous isabelle
P
Avec une si belle recette, tu as bien raison de tenter ta chance.<br /> Bisous<br /> Sophie
M
Pour un essai de première participation, il me paraît bien réussi. merci, je note tout de suite. Bises.
Sonic scrap
Publicité
Archives
Publicité